Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi les gens qui vivent dans la rue souvent, ne se lavent plus ? C’est parce qu’ils en arrivent à avoir du mépris pour leur corps, ils ne s’en rendent plus compte.

La rue est dure, beaucoup d’exclus qui y vivent risquent de devenir psychotiques.

Marc 7 31 à 36

« Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole. On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains. Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive; puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Éphphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi. Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien. Jésus leur recommanda de n'en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent. Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets. »

Marc 8 22 à 26

« Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher. Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose. Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent. Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement. Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village. »

Le handicap isole. Jésus vient débloquer la situation. Il réintègre les gens isolés.

A l’époque de Jésus, on croyait que les maladies, les infirmités étaient le résultat d’une malédiction de Dieu sur soi-même ou bien sur un ancêtre.

Jésus conteste cette croyance et il réintègre la personne en la touchant ou en utilisant sa salive. Il rompt l’enfermement et l’exclusion.

Comment expliquer le miracle ? il y a plusieurs façon de croire

1/ Jésus est un guérisseur avec un don exceptionnel et inexpliqué

2/ Peut-être que les blocages de ces gens sont seulement psychologiques ? et dans ce cas Jésus sait comment parler, toucher pour redonner confiance. Il sait provoquer un évènement qui débloque la situation.

3/ Jésus est vraiment le fils de Dieu, il est tout puissant, il peut tout. Beaucoup de gens le croient.

Nous nous retrouverons le 23/11 pour le WE de la vente, le 30/11 puis le 7/12 et le 14/12

A très bientôt

"Pourquoi il ne se lave plus ?"
Tag(s) : #Evangile de Marc

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :