Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre porte paroles vient de dicter ces paroles sur le perron du temple du Foyer de l'Âme devant un parterre de journalistes :

1) RESPECTER

2) LIBERTE DE PAROLE ET DE PENSEE

3) NE PAS TUER

4) NE PAS VOLER

5) 35 HEURES DE TRAVAIL

6) POSSIBILITE DE TRAVAILLER PLUS POUR CEUX QUI VEULENT

7) RESPECTER L’ENVIRONNEMENT

8) LIBERTE DE CIRCULATION DANS LA LIMITE DE NOS CAPACITES D’ACCUEIL

9) DROIT A LA SANTE POUR TOUS

10) DROIT A L’EDUCATION

Et maintenant nous vous présentons 10 autres paroles très anciennes que nous avons trouvées dans l'Ancien Testament

Deutéronome 5 6-21

6 « Moi, je suis le SEIGNEUR ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

7Tu n’auras pas d’autres dieux face à moi. 8Tu ne te feras pas d’idole, rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre.

9Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi, je suis le SEIGNEUR ton Dieu, un Dieu exigeant, poursuivant la faute des pères chez les fils et sur trois et quatre générations – s’ils me haïssent – 10mais prouvant sa fidélité à des milliers de générations – si elles m’aiment et gardent mes commandements.

11Tu ne prononceras pas à tort le nom du SEIGNEUR ton Dieu, car le SEIGNEUR n’acquitte pas celui qui prononce son nom à tort.

12 Qu’on garde le jour du sabbat pour le sanctifier, comme le SEIGNEUR ton Dieu te l’a ordonné. 13Tu travailleras six jours, faisant tout ton ouvrage, 14mais le septième jour, c’est le sabbat du SEIGNEUR ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’émigré que tu as dans tes villes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. 15Tu te souviendras qu’au pays d’Egypte tu étais esclave, et que le SEIGNEUR ton Dieu t’a fait sortir de là d’une main forte et le bras étendu ; c’est pourquoi le SEIGNEUR ton Dieu t’a ordonné de pratiquer le jour du sabbat.

16Honore ton père et ta mère, comme le SEIGNEUR ton Dieu te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux sur la terre que te donne le SEIGNEUR ton Dieu.

17Tu ne commettras pas de meurtre.

18Tu ne commettras pas d’adultère.

19Tu ne commettras pas de rapt.

20Tu ne témoigneras pas à tort contre ton prochain.

21Tu n’auras pas de visées sur la femme de ton prochain. Tu ne convoiteras ni la maison de ton prochain, ni ses champs, son serviteur, sa servante, son bœuf ou son âne, ni rien qui appartienne à ton prochain. »

Notre nouveau gouvernement a produit 10 nouvelles paroles
Tag(s) : #10 commandements

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :