Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...un arbre ? un sapin parce qu'on aime la montagne, un manguier parce que ses fruits sont délicieux, un chêne comme ceux de la forêt de Marly qui ont été témoins de duels de mousquetaires, un bonzaï parce qu'il ne change pas d'apparence dans le temps, un baobab parce qu'il a des racines incroyables et que les oiseaux du ciel africain s'abritent dessus. Jean Baptiste aurait peut être répondu "un olivier".

Si vous étiez un animal ? Un ours, animal imposant mais discret voisin, un chameau capable de traverser d'immenses déserts sans boire, un hippocampe parce que c'est étrange ! un chat ou bien un colibri, un manchot pour avoir enfin le droit de glisser sur la neige sur le ventre ! ou alors un dauphin parce que c'est un animal joyeux, intelligent et courageux qui sait chasser les requins. Jean Baptiste aurait peut être répondu "une sauterelle ou alors un chameau"

Si vous étiez une plante ou une fleur ? de la lavande, une liane, une orchidée, de l'herbe, une ortie. Jean Baptiste nous dirait peut être "de l'acacia, de la vigne, du romarin ou du thym". De quelles fleurs étaient fait le miel sauvage de Jean Baptiste ?

Si vous étiez une pierre ? du sable ! un galet de rivière et un galet de mer. Un diamant ç la fois beau et réjouissant ! ou encore un quartz fumé. Un simple silex. Jean Baptiste vit dans le désert au milieu de nombreuses pierres.

Si vous étiez un métier ? Trapéziste, clown, goutteur d'eau, metteur en scène, professeur de sports, cheminot, journaliste sportif. Jean Baptiste aurait peut être dit : "prophète".

Si vous étiez un pays ? La Suisse pour ses banques et son chocolat, l'Afrique du Sud parce qu'il fait chaud et qu'il y a une diversité d'animaux. La Terre Adélie pour voir le feu d'un volcan dans la glace. La Norvège d'où venaient les viking. Jean Baptiste a t'il répondu "la Judée" ?

Si vous étiez un instrument de musique ? une cornemuse, une harpe, un clavecin, un triangle (attention aux fausses notes !) un tambour, une guitare et encore une guitare mais aussi une batterie. Jean Baptiste n'a que sa voix avec laquelle il crie dans le désert

Rendez vous samedi prochain 12/10 au Foyer de l'Ame, pour continuer à lire l'Evangile de Marc

Qu'aurait répondu Jean-Baptiste à la question "si tu étais..."
Tag(s) : #Evangile de Marc

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :